lundi 10 avril 2017

Kennedy et moi - Jean-Paul Dubois

[Archives Mai 2006]

Hier, j'ai acheté un revolver. [J.-P.D.]
Ce Dubois continue à me surprendre, continue à m'attirer par ses personnages troublés, par sa plume qui demeure légère devant ce trouble et par son don de l'histoire. Kennedy et moi est un texte en stéréo : un chapitre au je suivi d'un chapitre écrit par un narrateur externe. Cet artifice permet d'avoir un oeil dans le coeur de Simon Polaris et un oeil sur lui. J'ai adoré et je poursuis mes incursions dans l'oeuvre de Jean-Paul Dubois.

_________________________



Sur Rive et dérives, de Dubois, on trouve  :

Dubois
Jean-Paul
La succession
Dubois
Jean-Paul
La vie me fait peur 
Dubois
Jean-Paul
Le cas Sneijder 
Dubois
Jean-Paul
Tous les hommes n’habitent pas le monde de la même façon
Dubois
Jean-Paul
Une vie française 

Aucun commentaire: